Qui sommes-nous ?

LE PROJET

Notre approche
Etre l’éprouvette de laquelle émerge l’inattendu, le surprenant, être le creuset où se développent les liens, les apprentissages, telle est la proposition de Comédie Nation pour défendre sa vision de la place de la création dans la société.

Le projet de Comédie Nation « Associer le spectateur au processus de création », s’appuie sur deux postulats :
- Le spectateur est acteur de la création
- Le travail de création est une recherche de sens, avec comme enjeu la  création-même, la créativité des citoyens qui en découle et l’interculturel.

Dans ce cadre, Comédie Nation propose :
• Une programmation musicale et théâtrale diversifiée et de qualité, allant du lyrique au cabaret, de Molière à Martin Crimp.
Comédie Nation assiste les artistes dans l’acte ultime de la création : la représentation, accueillant public et artistes à des tarifs accessibles pour les uns et sans recette minimale à garantir pour les autres. C’est un contrat gagnant-gagnant entre les trois parties : les artistes, le public, la salle.
• Des formations et ateliers de pratiques artistiques - professionnalisantes pour certaines -pour amateurs et professionnels.

Notre approche
d’interactions entre le spectateur et les artistes et changer le statut du spectateur, de consommateur à acteur, en donnant accès au sens, en encourageant le développement personnel et social par l’appropriation des outils culturels, en donnant la possibilité d’agir de façon responsable et autonome.Comédie Nation est une société privée qui fonctionne de ses propres ressources, de l’envie de transmettre, de la participation du public des spectacles et ateliers, et enfin de la confiance des artistes et compagnies qui proposent leurs projets.


Les Pratiques et formations
En 2013, Comédie Nation met en place des activités et des outils pour développer et générer plus d’interactions entre le spectateur et les artistes et changer le statut du spectateur, de consommateur à acteur, en donnant accès au sens, en encourageant le développement personnel et social par l’appropriation des outils culturels, en donnant la possibilité d’agir de façon responsable et autonome.

Comédie Nation est une société privée qui fonctionne de ses propres ressources, de l’envie de transmettre, de la participation du public des spectacles et ateliers, et enfin de la confiance des artistes et compagnies qui proposent leurs projets.

   

L’EQUIPE

La directrice, Pascaline Garnot, est entourée de collaborateurs et de collectifs d’artistes au gré des programmation :

• Régie et maintenance : Jean-Baptiste de Tonquedec - Mélodie Alvès - Mathilde Puech - Anthony Delpoux
• Assistante à la programmation : Laetitia Leterrier
• Administration et gestion :
Amandine Froye
• Expert-comptable : Landria Torres
• Site web: Dorit Horst (Expérience utilisateur), Christophe Deuil (Coordinateur), Mélis(Développement)
• Communication, conception graphique :
Marie-Hélène Garnot
• Conseil en organisation et communication : 
Marie-Claude Roland