Mise en scène : Alexandre Hösli
Avec Mehdi Boumahni, Florian Carcenac, Juliette Coudant, Brendan Hains, Lou Maillhol

THEATRE CONTEMPORAIN

UBU ROI, l'insatiable Alfred Jarry - Adaptation Alexandre Hösli

Jarry à travers Ubu, roi avare et violent, anticipe la société de consommation d’aujourd’hui et le lien étroit entre vice, désir et économie.

 

L'histoire est celle d'Ubu qui prend le pouvoir dans le royaume reculé de la Pologne. Avare et violent, il entraîne son pays dans une guerre contre le Tsar de Russie. Une histoire qui fait référence à bien des actualités des dernières décennies.

 
Jarry, jeune auteur visionnaire et révolutionnaire, est aussi à la base d'une remise en question de nos codes de valeur artistique. Il questionne ce qui caractérise un « chef d’œuvre ». A cette fin, il parodie jusqu’au titre (“Oedipe Roi”), accélère la structure narrative de Macbeth, déforme les titres célèbres (“La Venus de Gapoue”). Il nous met face à notre Histoire et à  ce que nous ont légué les générations précédentes, Sophocle, Shakespeare et autre Molière…
 

Tarif sur place: 20 €
Prévente internet: 18 €*
Tarif reduit: 15 €*
Tarif -12ans: 12 €*
* +0,50€ de frais bancaire.


Durée: 75 mn

Partager

UBU ROI, l'insatiable Alfred Jarry - Adaptation Alexandre Hösli

THEATRE CONTEMPORAIN

Mise en scène : Alexandre Hösli
Avec Mehdi Boumahni, Florian Carcenac, Juliette Coudant, Brendan Hains, Lou Maillhol


Tarif sur place: 20 €
Prévente internet: 18 €*
Tarif reduit: 15 €*
Tarif -12ans: 12 €*
* +0,50€ de frais bancaire.



Durée: 75 mn


Jarry à travers Ubu, roi avare et violent, anticipe la société de consommation d’aujourd’hui et le lien étroit entre vice, désir et économie.

 

L'histoire est celle d'Ubu qui prend le pouvoir dans le royaume reculé de la Pologne. Avare et violent, il entraîne son pays dans une guerre contre le Tsar de Russie. Une histoire qui fait référence à bien des actualités des dernières décennies.

 
Jarry, jeune auteur visionnaire et révolutionnaire, est aussi à la base d'une remise en question de nos codes de valeur artistique. Il questionne ce qui caractérise un « chef d’œuvre ». A cette fin, il parodie jusqu’au titre (“Oedipe Roi”), accélère la structure narrative de Macbeth, déforme les titres célèbres (“La Venus de Gapoue”). Il nous met face à notre Histoire et à  ce que nous ont légué les générations précédentes, Sophocle, Shakespeare et autre Molière…
 
Partager